AMELIE GROSSET

Amélie Grosset, Artiste peintre 

#PEINTURE #ARTS GRAPHIQUES

 

Amélie Grosset est une artiste peintre spécialisée dans les peintures de paysages, diplômée des beaux-arts de Nancy.


Elle se lance dans la vie professionnelle en tant que photographe, et décide ensuite de se consacrer entièrement à la peinture. La photographie reste pour elle un moyen de figer ses modèles de prédilection, qui reprendront ensuite vie sous ses pinceaux.


À mi-chemin entre réalité et paysages rêvés, elle laisse place à son intuition quant au choix des couleurs ou de certaines formes. Ses paysages s’inspirent d’un amour fondamental de la nature. Ils célèbrent sa beauté et cherchent également à rappeler à l’Homme l’importance de s’engager face à sa préservation.

Elle privilégie ainsi les grands formats, qui ont pour effet immédiat d'entraîner le spectateur dans une expérience immersive, correspondant à l’espace même de la nature. Leurs tailles imposantes lui permettent en outre d’expérimenter une gestuelle corporelle dynamique et spontanée.
 

La Comète

11 rue Tisserand 75015 Paris

© 2019 La Comète, structure du Plateau Urbain - Mentions légales

Crédits : Photo d’accueil par Xavier Houssin / Portraits par Gaëlle Daireaux / Ponstyl / Illustration "Bon comète" par Laurie Lecou / Illustration "Mise en orbite" par Eric Mokhtari

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now